Artistes


Margot Schleinitz - interprète

Architecte de formation, Margot rencontre le domaine du cirque et se découvre une passion pour celui-ci. Elle se forme aux Noctambules à Nanterre, Artriballes à Marseille et Espace Catastrophe à Bruxelles. Elle suit également de nombreux stages auprès des compagnies : Ascendances, Nö, Libertivore et Archaos. Margot s’est spécialisée en trapèze fixe, mais aborde plusieurs agrès aériens : corde lisse, perche aérienne, trapèze ballant et danse-voltige.

A Marseille, elle joue pour la compagnie LéPADéCIDé, le collectif Champs libres et elle est la fondatrice de la compagnie Chamboul’tout. Elle a également créée un spectacle sur un voilier avec l’association Les fous du vent.

Julien Dégremont - interprète

Enseignant à l’école du Cirque Pouce, Julien se forme en acrobatie. Il se spécialise dans les équilibres sur les mains, les portés acrobatiques au sol et sur trapèze fixe. Avec la Compagnie du Passeur et la Compagnie DesUnVolt, il s’ouvre aux techniques d’installations aériennes pour le spectacle « Prends moi ta main ». Il aborde la danse contemporaine avec les trainings de la Compagnie Ex-nihilo et il a pris des cours de contact improvisation de Mathilde Monfreux.

Actuellement, Julien travaille avec la Compagnie Louxor à Lyon, le collectif Champs Libres à Marseille et la compagnie autrichienne Willi Dorner.

Solenn Risset - musicienne

Après des études de piano classique et une maîtrise de Musicologie obtenue en 1993, Solenn Risset se consacre entièrement au saxophone. En 1997, elle obtient un premier prix de saxophone et harmonie jazz au conservatoire de Bruxelles et en 2005 le Diplôme d'État de jazz. Elle se produit alors dans de nombreuses formations jazz et parallèlement, elle donne des cours dans diverses écoles de musique (notamment la Cité de la Musique à Marseille en 1999-2000) et elle obtient le Diplôme d'État de professeur de Jazz en 2006.

A part de ses formations, Solenn a joué pour les groupes de musiques traditionnelles macédoines Boukovo et Sladko. Elle se tourne aussi vers la chanson française avec Laurent Boudin dont elle est arrangeur-accompagnatrice et avec qui elle se consacre à la harpe celtique. Elle découvre le thérémin chez la Compagnie La Rumeur. Elle joue aussi pour les enfants, notamment au Badaboum théâtre.

Anouck Couvrat - metteur en scène

Après avoir obtenu une Licence en Art du Spectacle, Anouck participe à la création de la compagnie En Avant Scène. Par cette compagnie, elle rencontre la Compagnie de la Sonnette.

Enrichie par cette expérience nouvelle, elle part à Bruxelles pour suivre une formation de deux ans à l'Ecole LASSAAD qui se base sur la méthode Jacques Lecoq : le langage du corps et du mouvement au théâtre.

Anouck a des nombreuses expériences en France (Collectif TIF, Trioléo, l’Atypique compagnie, Théâtre Kronope et Théâtre de l'Epée de Bois) ainsi qu’en Europe : en Angleterre avec « France » (Flying Theatre), à Genève avec « Hamlet machine » d'Heiner Muller (CITAS) et à Madrid avec « Bodas de sangre » de Lorca (Espada de Madera).

Maël Palu - éclairagiste, technicien

Maël Palu est éclairagiste et technicien du spectacle, jongleur dans l’âme ; il touche à tout. Ancien apprenti de la FAI AR (Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue) en 2009-2011, il interroge la place de la lumière dans l’espace public. À Grenoble, il a collaboré six années avec la compagnie Tout en vrac et a organisé le festival des arts de la rue Festiv’arts. À Lyon, il a cofondé en 2005 la compagnie Les Troubles Têtes. En avril 2012 a eu lieu sa première expo-lumière, La couleur de l’invisible, à l’Asile 404 à Marseille.

Bernard Bertolino - interprète

A suivi la formation comédien-danseur-chanteur des Hivernales d’Avignon, ainsi que l’enseignement de Josée Cazeneuve (danse contemporaine et Qi Gong). Après une expérience de comédien au sein de la Cie Panama et Lépadécidé, puis de danseur dans la compagnie Itinérrances, (Christine Fricker), il passe à la direction d’acteur et à la chorégraphie dés 2003 avec "Pionniers à Ingolstadt" de Marie Luise Fleisser, puis avec "Le journal d’Agnès"en 2005, pièce chorégraphique pour 2 danseuses. Il enseigne le Qi Gong depuis 3 ans.

Mise en scène et chorégraphie du spectacle de L'incroyable histoire de la très grande dame et du tout petit bonhomme.